Mot du directeur
 

Directeur : Prof. Slim ABDELKAFI

En s’apprêtant à souffler  ses 35  bougies  notre école a acquis  une expérience dans la formation d’ingénieurs  qui  lui confère le statut d’une grande école multidisciplinaire de référence au niveau national.
  
 
Notre école est un pôle d’excellence qui associe un éventail de sept disciplines en formation d’ingénieurs de haut niveau et une trentaine de structures de recherche (22 laboratoires et 9 unités).  
 
Avec ses traditions d’ouvertures reconnues à différents niveaux (nationaux et internationaux), son potentiel de formation et de recherche et son centre d’innovation et de transfert  technologiques, l’ENIS s’affirme comme  un pôle de recherche et développement  incontournable  au niveau  national et  un acteur opérationnel  dans le développement  de  la Tunisie.  
 
 
 
 
Notre mission :
La formation initiale d’ingénieurs dans 7 spécialités de l’école ;
  • Le développement des relations avec l’entreprise notamment dans le but de favoriser l’insertion professionnelle de nos nouveaux diplômés ;
  • Le développement des relations internationales à travers la mobilité des étudiants dans le cadre de double-diplomation et des actions de coopération dans le cadre de la politique internationale de l’ENIS ;
  • Une recherche d’envergure internationale et une politique scientifique innovante.

 

Notre vision :
  • Un leader tunisien des écoles d’Ingénieurs (TOP 5) ;
  • Reconnaissance internationale dans la formation d’Ingénieurs ;
  • Pôle d’excellence en recherche.

 

La politique de recherche à l'ENIS :
Pôle majeur d'enseignement supérieur et de recherche dans le Sud du pays, l'ENIS est l'une des grandes écoles tunisiennes au sein de laquelle l'ensemble des champs du savoir sont représentés (Biotechnologie&agro-alimentaire ;Environnement ; Sciences et technologies). Nos thématiques de recherche sont en adéquation avec les priorités du pays (publiées en 2017).
 
L’ENIS souhaite définir une recherche inter-régionale pour une reconnaissance méditerranéenne. L’objectif est de faire émerger Sfax comme une excellente place de recherche, de développement et d'innovation à l'échelle nationale et internationale.
Notre politique à l’ENIS est d’internationaliser la recherche en instaurant la mobilité (i) sortante des élèves-ingénieurs (en PFE), des étudiants de master, des doctorants et des chercheurs (ii) entrante en développant l’accueil des chercheurs et des Professeurs invités. Dans ce cadre l’école met à disposition un budget pour payer les frais de séjour et de transport.